• 1 an après les JMJ de Cracovie : témoignages !

9 juillet 2017

Il y a un an jour pour jour, Lucile Lionel et moi (Marc) on est partis aux JMJ en Pologne, 2 semaines qui ont changé nos vies respectives.

• les sixièmes en pèlerinage à Lisieux

Samedi 20 mai 2017

Nous avons aimé cette journée passée à Lisieux pour visiter cette belle ville, découvrir la grande et magnifique Basilique, voir la Maison de Thérèse, les Buissonnets, rencontrer d’autres jeunes, prier et chanter ensemble.

• Comment me mettre au service ?

fiches "mission" paroisse

Nous avons chacun des talents, osons les mettre au service de notre paroisse ! oui mais comment ? combien de temps ai-je à donner ? dans quel domaine ? avec quelle compétence ?

• « Souffle sur eux et qu’ils vivent » Ez 37,1-14

Frat de Jambville - du 2 au 5 juin 2017

Cette année 12 000 collégiens se sont rassemblés du 2 au 5 juin à Jambville parmi les 8 diocèses d’Île-de-France !

• Prenons un temps pour notre Planète !

Samedi 17 juin 2017 - journée paroissiale sur l’écologie

Dieu nous a confié la terre et nous sommes responsables de son devenir.
    Cette journée a pour but de nous y éveiller que nous soyons enfants , jeunes ou adultes.

• Professions de Foi

Dimanche 11 juin 2017

Le 11 juin après une année de préparation, 19 jeunes de 5ème ont professé leur foi devant leurs familles et les paroissiens.

• Baptêmes des enfants en âge scolaire

Dimanche 27 mai 2017

Retrouvez les photos de la messe du dimanche 27 mai au cours de laquelle 7 enfants en âge scolaire ont été baptisés.

• Premières Communions

20 et 21 mai 2017

Les 20 et 21 mai dernier la paroisse Saint Martin était en fête, 41 jeunes recevaient le sacrement de l’eucharistie. Récit et Photos !

• Daniel va être ordonné Diacre pour le diocèse de Pontoise : une grande Joie pour notre paroisse !

Ordination Daniel Fave - Dimanche 7 mai 2017 16h Cathédrale St Maclou Pontoise

Daniel, 58 ans, est père de 4 enfants, et 3 fois grand-père. Informaticien à la BNP, il vit à Herblay. Avec son épouse, Myriam, ils sont très investis : préparation au baptême, conseil pastoral, Vivre et Aimer, et pour Myriam Pastorale des sourds.

• Un week-end à Jambville !

Scouts&Guides d’Herblay - 22&23 avril 2017

Cette année, 8 groupes scouts du Val d’Oise ont conçu un programme commun et ont vécu, les 22 et 23 avril dernier, ce qu’ils appellent désormais le "Week-End Inter-Groupe", en sigle "WEIG", dans le parc du château de Jambville (diocèse de Versailles).