Accueil des familles en deuil

"Nous sommes l’Église dans le quotidien de la vie des hommes. L’Église qui écoute et qui prie, qui accueille et visite…pleure, rit, chante, encourage, soigne, sert … "- Mgr Hervé Renaudin (ancien évêque de Pontoise)

Pour les obsèques :

Après avoir contacté les pompes funèbres, il faut appeler le secrétariat de la paroisse pour organiser la cérémonie des obsèques.

Depuis 2010, une équipe de soutien des familles en Deuil a été formée.

Ce n’est donc plus seulement le prêtre, mais aussi des chrétiens missionnés à cet effet qui rendent ce service de compassion et d’espérance auprès des familles éprouvées par un deuil. Ils assurent les accueils des familles et la célébration des funérailles.

Bien évidemment, dans les cas où le décès est prévisible à bref délai, c’est le prêtre qui vient donner les derniers sacrements.