Les éditoriaux de notre curé

• Fête Paroissiale : Messe suivie d’un repas

Ce dimanche 25 juin, nouvelle formule pour notre fête paroissiale : la Fête de la Saint Jean ! Reservez vite votre repas.

• « Souffle sur eux et qu’ils vivent » Ez 37,1-14

Frat de Jambville - du 2 au 5 juin 2017

Cette année 12 000 collégiens se sont rassemblés du 2 au 5 juin à Jambville parmi les 8 diocèses d’Île-de-France !

• Foi et Lumière

Dimanche 14 mai 2017

Laissez les enfants venir à moi : ne les empêchez pas,
    car le royaume des cieux est à ceux qui sont comme eux… (Luc 18,16)

• Pâques : le levain dans la pâte

Dimanche de Pâques - 16 avril 2017

« Frères (et sœur), ne savez-vous pas qu’un peu de levain suffit pour que fermente toute la pâte ? Purifiez-vous donc des vieux ferments, et vous serez une pâte nouvelle, vous qui êtes le pain de la Pâque, celui qui n’a pas fermenté.

• Veillée Pascale

Pâques 2017

Nous avons commencé cette très belle célébration avec le feu nouveau que nous avait préparé Jean-Michel, sur le parvis de l’Eglise. Les prêtres, les enfants de chœur, les futurs baptisés et toute la communauté étaient réunis autour d’un brasier ardent.

• Entendre la Passion dans l’espoir de la Résurrection

Dimanche des Rameaux - 9 avril 2017 - entrée en Semaine Sainte

Depuis le 1er mars, nous nous sommes engagés dans le temps de carême qui comme chaque année, nous prépare à la fête de Pâques.

(…)
  • Jésus chemin de vie avançons !

Sacrement de la Réconciliation - Lundi 10 avril 2017 19h30 à l’église.

Frères et sœurs, « Au nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu. » (Co 5, 20)

• La guérison de l’aveugle-né

Dimanche 26 mars 2017

« Je suis la Lumière du monde », c’est la « phrase magique » qui déclencha le double miracle opéré par Jésus dans la vie de cet homme, aveugle de naissance dont nous parle l’Evangile de ce jour.

• LA PROMESSE DE L’EAU VIVE

Dimanche 19 mars 2017

"Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive, celui qui croit en moi !" selon le mot de l’Ecriture : De son sein couleront des fleuves d’eau vive. (Jn 7, 37-38)

(…)
  • Au bout du Carême, la lumière de Pâques.

40 jours au désert, 1er mars - 15 avril 2017

Que faisons-nous lorsque nous entrons dans une pièce qui est éteinte ? Nous cherchons instinctivement l’interrupteur pour allumer la lumière.