Les éditoriaux de notre curé

• Bonnes Vacances à tous

Edito Juin 2016 du Père Jacques Hamel - St Etienne du Rouvray

un texte signé du père Jacques Hamel, dans la lettre paroissiale du mois de juin 2016. Un édito simple, paisible, qui tout en évoquant l’arrivée de l’été permet de saisir quel type de prêtre était l’homme de 86 ans, assassiné mardi 26 juillet à Saint-Étienne-du-Rouvray.

• « Souffle sur eux et qu’ils vivent » Ez 37,1-14

Frat de Jambville - du 2 au 5 juin 2017

Cette année 12 000 collégiens se sont rassemblés du 2 au 5 juin à Jambville parmi les 8 diocèses d’Île-de-France !

• Foi et Lumière

Dimanche 14 mai 2017

Laissez les enfants venir à moi : ne les empêchez pas,
    car le royaume des cieux est à ceux qui sont comme eux… (Luc 18,16)

• Pâques : le levain dans la pâte

Dimanche de Pâques - 16 avril 2017

« Frères (et sœur), ne savez-vous pas qu’un peu de levain suffit pour que fermente toute la pâte ? Purifiez-vous donc des vieux ferments, et vous serez une pâte nouvelle, vous qui êtes le pain de la Pâque, celui qui n’a pas fermenté.

• Veillée Pascale

Pâques 2017

Nous avons commencé cette très belle célébration avec le feu nouveau que nous avait préparé Jean-Michel, sur le parvis de l’Eglise. Les prêtres, les enfants de chœur, les futurs baptisés et toute la communauté étaient réunis autour d’un brasier ardent.

• Entendre la Passion dans l’espoir de la Résurrection

Dimanche des Rameaux - 9 avril 2017 - entrée en Semaine Sainte

Depuis le 1er mars, nous nous sommes engagés dans le temps de carême qui comme chaque année, nous prépare à la fête de Pâques.

(…)
  • Jésus chemin de vie avançons !

Sacrement de la Réconciliation - Lundi 10 avril 2017 19h30 à l’église.

Frères et sœurs, « Au nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu. » (Co 5, 20)

• La guérison de l’aveugle-né

Dimanche 26 mars 2017

« Je suis la Lumière du monde », c’est la « phrase magique » qui déclencha le double miracle opéré par Jésus dans la vie de cet homme, aveugle de naissance dont nous parle l’Evangile de ce jour.

• LA PROMESSE DE L’EAU VIVE

Dimanche 19 mars 2017

"Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive, celui qui croit en moi !" selon le mot de l’Ecriture : De son sein couleront des fleuves d’eau vive. (Jn 7, 37-38)

(…)
  • Au bout du Carême, la lumière de Pâques.

40 jours au désert, 1er mars - 15 avril 2017

Que faisons-nous lorsque nous entrons dans une pièce qui est éteinte ? Nous cherchons instinctivement l’interrupteur pour allumer la lumière.