Les éditoriaux de notre curé

• Le service est joie

Dimanche 1er juillet 2018

« Je dormais et je rêvais que la vie n’était que joie. Je m’éveillais et je vis que la vie n’est que service. Je servis et je compris que le service est joie.  » (Rabindranàth Tagore)

(…)
  • Un moment de fête et de partage

Dimanche 17 juin 2018 - Fête paroissiale

Nous voici à la fin de l’année... partout c’est le moment des bilans ; de voir ce qui fut bon et ce qui est à améliorer et pour nous, paroissiens, de faire, sous le regard de Dieu, celui de notre action.

(…)
  • « Corps du Christ » « Amen »

Samedi 2 et Dimanche 3 juin 2018 : Premières Communions

C’est le week-end de la « Première Communion » ici sur notre paroisse à Herblay. Au total, 40 jeunes la font dont 19, le samedi et 21, le dimanche.

• Notre paroisse célèbre Notre Dame de Fatima

Samedi et Dimanche 12 et 13 mai 2018

Samedi 12 et Dimanche 13 Mai notre communauté paroissiale d’Herblay
    célèbrera la fête en l’honneur de Notre Dame de Fatima.
    Rejoignez-nous, pour exprimer ensemble notre joie et nos prières à Notre Dame de Fatima.

(…)
  • « Sois sans crainte, Il t’appelle »

Tout comme Ananie envoyé auprès de Saül (Livre des Actes des Apôtres, 9, 20) qui répond « Me voici, Seigneur », nous sommes tous appelés !

(…)
  • Pâques, une brèche ouverte dans notre humanité !

Pâques 2018

Frères et Sœurs, « si Pâques n’existait pas, le christianisme n’existerait pas ».

• En route vers Pâques !

• Le message de Lourdes : « TOUT CE QU’IL VOUS DIRA, FAITES-LE. »

Hospitalité ND de Lourdes - Pèlerinage diocésain

Le message de Lourdes a pris naissance à la première apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous le 11 mars 1858, il y a donc exactement 160 ans.

• Le chemin de croix

tous les vendredis de Carême

Depuis le mercredi des cendres, l’Eglise tout entière est entrée dans l’un des temps forts de l’année liturgique : le carême. Au cours de ces 40 jours qui nous conduisent à la fête de Pâques, il nous est proposé divers exercices de piété dont le « chemin de croix ».

(…)
  • Carême 2018 : Grandir dans l’esprit fraternel !

1er dimanche de Carême - 25 février 2018

Trop régulièrement notre communauté est confrontée à des critiques : des messes trop longues ; des enfants trop bruyants, des lecteurs mal audibles ; des chants pas liturgiques ; des animateurs qui ne chantent pas toujours juste ; une communauté trop colorée …