Le baptême

En se faisant baptiser par Jean, Jésus, nous a ouvert le chemin pour le suivre. Le baptême est le premier des sacrements. Par lui, nous entrons dans la vie chrétienne. Il est la pierre sur laquelle va se construire toute une vie de foi faisant grandir la famille des chrétiens.

- Baptême des petits enfants :
Prendre contact au moins 3 mois avant de fixer la date de la célébration.
Une reunion pour les parents est prévue une fois par mois, une autre avec le prêtre pour batir la célébration

- Pour les enfants de 4 à 7 ans :
une petite preparation est demandée faite par Mireille P

Dans ces deux premiers cas contactez Mireille Poirier mercredi et jeudi de 16 à 18 h au presbytere.

- A partir de 8 ans : Participation au Catéchisme pendant au moins une année, et preparation avec les enfants

- Collège et Lycée : Participer à l’Aumônerie, et voir avec son responsable (préparations sur demande)

- Grands jeunes et adultes :
Prendre Rendez-vous avec le Père Donatien