Eveil à la Foi

L’Éveil à la foi constitue une première approche de la catéchèse, un éveil à l’apprentissage de la vie du Seigneur. Elle constitue aussi l’ébauche d’une vie de groupe au sein de la communauté paroissiale.

Deux catéchistes animent un dimanche par mois des rencontres avec les enfants de âgés de 6 à 7 ans, ainsi que ceux de 5 ans se préparant au baptême. Ces rencontres ont lieu à la sacristie, pendant la messe.

Cette année nous remettrons à chaque enfant une pochette contenant des petits livrets et un CD intitulés « Ma vie est un trésor ». Ces supports nous guideront tout au long de l’année. Il sera demandé une cotisation de 15 euros par enfant permettant l’achat de ces documents et couvrant les frais classiques d’assurance, photocopies, chauffage et autre.

Pour être présentés à la communauté, nous ferons systématiquement la procession d’entrée. Il faudra donc veiller à ce que vos enfants arrivent avant 10h30 dans la sacristie.

Que faisons nous pendant ces rencontres mensuelles ?
un temps de partage de notre foi, un lien avec le thème de l’année
et tout ceci avec des outils pédagogiques adaptés à l’age des enfants

déroulement "type" :

- arrivée des enfants dans la sacristie et procession jusqu’à l’autel.
- retour dans la sacristie . Chant
- nous abordons le thème de la réunion sous forme de dialogue à partir d’un texte que nous lisons et commentons avec les enfants
- réalisation d’un bricolage en lien avec le thème (c’est le moment préféré....)
- puis temps de prière dans la chapelle attenante . Cette prière du mois est remise aux enfants afin qu’ils puissent la réciter chez eux avec leur famille