Les 6èmes en Pèlerinage à Lisieux : Témoignage&Photos

Samedi 2 juin 2018

Le samedi 2 juin, les jeunes de l’aumônerie de 6ème, sont partis en pèlerinage à Lisieux. Retrouvez leur témoignage et quelques photos !

1. « Tu m’as appelé, me voici Seigneur ! »

Très tôt le matin, nous avons pris la route pour Lisieux, groupés dans l’autocar avec les jeunes et les animateurs des paroisses de Franconville, Montigny les Cormeilles, du Plessis-Bouchard.
Une journée réussie : cool, superbe et très instructive, géniale, exceptionnelle ! Beaucoup de jeunes sont venus de toute la région parisienne.

2. « Parle, ton serviteur écoute. »

Comme pour le jeune Samuel dans la bible, le Seigneur vient à notre rencontre et Thérèse était là pour nous guider et nous aider à le rencontrer.
Nous avons découvert et appris beaucoup de choses sur Sainte-Thérése :
En arrivant dans la grande Basilique pour la célébration. Ses mosaïques sont magnifiques !
En visitant le Diorama : des statues de cire montrent sa vie, des audiophones nous la racontent.
En allant dans la Crypte et au musée du Carmel. Dans la chapelle nous avons vu les carmélites et nous avons prié avec elles !

3. « Confiance et Amour. » : Le secret de Thérèse !

Thérèse, une fille qui a été forte lors des épreuves comme la mort de sa mère.
Elle a fait beaucoup confiance à Dieu et à Jésus. Elle a prié toute sa vie !
Elle a été une sœur à 15 ans après avoir été voir le Pape Léon XIII.
Au Carmel, elle a consacré sa vie à Dieu et à Jésus. Elle a écrit un livre : « L’histoire d’une âme. ». Avant de mourir à 24 ans, elle à dit : « Je m’élève à lui par la confiance et l’Amour. »
Comme Thérèse, il faut croire très fort en Dieu et en Jésus, faire confiance !
L’amour naît de la confiance et par la confiance il y a beaucoup d’amour !
« La confiance, c’est très fort, c’est comme une chaine, elle est incassable ! »

4. Le témoignage de sœur Monique, missionnaire en Afrique :

Elle est partie au Cameroun pour donner des cours sur les religions à beaucoup d’enfants. Joseph, l’un d’eux est devenu prêtre. Elle nous a parlé du pays, de ses habitants et des religions différentes.
Là bas des jeunes chrétiens se mettent ensemble et donnent une journée pour les enfants qui sont dans le besoin. Elle nous a appris un de leur chant.
Voici sa devise pour vivre ensemble : « Nous sommes tous frères et sœurs aimés de Dieu pour servir. Il faut avoir l’amour dans son cœur pour être missionnaires. »

Lisieux, c’est trop bien ! Une aventure extraordinaire à faire au moins une fois … et à refaire !

D’après les témoignages des jeunes de l’aumônerie de 6°.

retrouvez les photos originales ici : https://photos.app.goo.gl/oj3W7xvCKkCchPgc7