« La mission, c’est notre vocation »

Samedi 19 et Dimanche 20 Mai 2018 - la Grande Assemblée

Chers frères et sœurs, c’est avec ce slogan que nous sommes entré depuis plusieurs semaines, dans la préparation de cet incroyable rendez-vous de Pentecôte 2018 : « La grande assemblée ».

Ce rassemblement autour de notre évêque, le 19 et le 20 mai prochain à l’école Saint Martin de Pontoise, devrait réunir pas loin de 10000 fidèles des différentes paroisses du diocèse. Le dimanche 20 après-midi, nous aurons la joie de vivre au cours de la messe de la Pentecôte, la confirmation de plus de mille jeunes et adultes du Val d’Oise. Mgr Lalanne, sera entouré d’autres frères évêques, des prêtres de notre diocèse et de tout le peuple de Dieu.

Poussée par le souffle de l’Esprit, cette rencontre nous permettra de vivre notre mission de chrétien, qui s’exprime dans la joie du témoignage. Tous, sans exception, nous sommes invités à nous rassembler en paroisse le matin, pour converger ensemble vers « La Grande Assemblée ». Le dimanche à 9h30 à l’église, autour du baptême du jeune Lyrham nous revivrons la grâce de notre baptême. A l’issue de ce temps, nous rejoindrons à la gare d’Herblay vers 11h, les cars pour Pontoise.

Laissons-nous bousculer par le souffle de l’Esprit, et demandons à notre Dame de Fatima que nous fêtons ce 13 mai 2018, de nous aider à être porteur de la Bonne Nouvelle.

« Vivons ce week-End pour raviver notre vocation de baptisés et stimuler notre élan missionnaire »

P. Charles ROBOAM +

tous les renseignements sur le site dédié à l’évènement : www.lagrandeassemblee.com