Retour sur le Week-end des fiancés : les témoignages !

Dimanche 4 février 2018

15 couples se préparant à recevoir le sacrement du mariage ont été invités à se rassembler le week-end dernier, accompagnés par l’équipe de préparation au mariage. Voici leurs témoignages.

Prendre le temps de se poser les bonnes questions et d’avoir Dieu la haut qui nous guide.

"Les échanges sur les quatre piliers du mariage étaient très riche spirituellement, notre amour, notre foi et notre couple ne sont que plus grands.

Tout était parfait, c’est très gentil de votre part d’avoir pris du temps d’organiser et d’orchestrer ce weekend ainsi que de nous faire un retour sur votre expérience de vie.

C’est très agréable d’échanger sur notre vision de la vie (les choses essentielles), prendre le temps de se poser les bonnes questions et d’avoir Dieu la haut qui nous guide.

Hier nous échangions sur le bol d’air frais que la foi pouvait nous apporter et la je pense que c’est exactement ce que nous avons ressentie.

Alors encore un grand merci du fond du cœur à tous."
Catherine et Luc

Nous avons beaucoup appris sur nous-mêmes grâce aux autres.

"Nous venions participer à ce weekend en pensant parler du Christ la plupart du temps, ne rien partager avec les autres couples et laisser notre petit garçon de 2 ans. Mais finalement, rien ne s’est passé comme nous l’imaginions. Nous avons passé un beau moment, très agréable, exceptionnel et de partage.
Certes la religion était au centre des discussions mais pas seulement. Nous avons échangé tout au long de ces deux jours sur nos vies, nos parcours. Nous nous sommes retrouvés à travers les expériences des autres couples. Personnellement, cela nous a confirmé dans notre envie de consolider notre amour devant le Seigneur. Nous sommes prêts pour ce sacrement et la direction que nous prenons correspond à celle attendue par Dieu-Amour. Nous sommes pressés et nous attendons le jour du mariage avec impatience.
Le moment de la messe a été convivial et magnifique. L’équipe d’animation est volontaire, passionnée et extraordinaire. Le Père Charles et le Père Eustache transmettent la joie, une belle parole et l’espoir. Ils nous ont captivés. Nous avons beaucoup appris sur nous-mêmes grâce aux autres.
Nous tenons à remercier l’équipe de préparation au mariage pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur accompagnement. Nous nous sentons soutenus et nous savons qu’en cas d’interrogation, nous pourrons toujours les solliciter.
Merci à tous et longue vie à toute l’équipe."
Adriana & Daniel.

un moment privilégié pour réfléchir au sens de notre engagement

"Ce week end de préparation au mariage fut l’occasion de faire belles rencontres et de partager nos expériences de vie de couple. Ce fut un moment privilégié pour réfléchir au sens de notre engagement et a notre projet de vie commune sous le regard de Dieu. C’est avec beaucoup de joie que nous avons avancé dans notre cheminement vers le mariage loin des préoccupations de l’organisation des festivités du grand jour. Cela nous a permis de remettre notre couple et notre amour au centre de notre réflexion et c’est bien là l’essentiel. Nous avons eu la chance d’être accompagnés et guidés dans nos échanges autour des 4 piliers du mariage par des couples bénévoles de la Paroisse. Leur bienveillance, leur écoute et leurs témoignages nous ont particulièrement touchés."

Camille et Axel