Professions de Foi

Dimanche 11 juin 2017

Le 11 juin après une année de préparation, 19 jeunes de 5ème ont professé leur foi devant leurs familles et les paroissiens.

Lors de cette cérémonie ils ont pu renouveler l’engagement pris à leurs baptêmes.
Après une cérémonie intime la veille pour la remise solennelle de l’aube par leurs parents ils ont pu fêter, prier, chanter et danser le Christ lors de la messe pour montrer à tous la joie d’être au plus proche de Jésus !

Le chemin leur est désormais ouvert pour continuer à suivre le Christ dans sa mission d’amour et de paix.

Retrouvez en cliquant ici l’intégralité des photos des professions de foi

CREDO DES JEUNES AVEC LEURS MOTS, DES MOTS D’AUJOURD’HUI

JE CROIS qu’il existe un seul Dieu qui est un être éternel, tout-puissant. Dieu EST trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Il est le créateur du ciel, de la Terre et de la vie. Il nous a créés, nous les hommes, les animaux, la végétation. Nous ne le voyons pas mais il fait toujours le bien pour nous. Il nous donne l’influx de la vie, il nous guide et il nous aide, il nous pardonne, il veille sur nous depuis le Ciel. Dieu est amour.

JE CROIS que Jésus est le Seigneur, le Fils de Dieu. Il est le Messie, le Christ, c’est-à dire l’envoyé de Dieu. Il s’est fait homme et est descendu sur terre. Il est né de la Vierge Marie. Il est pur. Il a répandu la nouvelle de l’amour de Dieu. Il a fait des choses miraculeuses comme transformer l’eau en vin au repas d’un mariage. Il s’est sacrifié pour nous sauver du péché, du mal, et l’a fait avec amour. Il est mort crucifié, est descendu parmi les morts. Il est ressuscité et est monté aux cieux. Par sa résurrection, tout est possible, le pardon est accordé. Il nous guide et nous protège. Il nous donne des missions, il a confiance en nous et nous avons confiance en lui.

JE CROIS que l’Esprit Saint est la troisième Personne de la Sainte Trinité. Il est Dieu. Grâce à lui, Jésus, le sauveur, est né. Nous avons été baptisés au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit : nous avons reçu l’Esprit Saint qui est avec Jésus et met en nous la foi. Nous le recevrons à la confirmation. Il veille et agit en nous. Nous le nommons chaque fois que nous faisons le signe de croix. Grâce à lui nous comprenons la vie de Jésus. Il vient nous éclairer par ses dons. Nous avons besoin de lui tout le temps. Il est représenté sous la forme d’une colombe.

L’Église est la maison de Dieu, remplie de l’Esprit Saint. Pierre est la première pierre sur laquelle Jésus l’a bâtie. Elle est le peuple de Dieu, l’assemblée de ceux qui croient à la résurrection de Jésus Christ. Ils forment une communauté rassemblée en son nom dans la confiance, la prière, la louange. Ils reçoivent l’Évangile et l’enseignement de la religion, ils communient en recevant le corps du Christ. Ils reçoivent aussi le baptême, la confirmation, le pardon, le sacrement des malades, le mariage ou l’ordination. Pour accueillir le pardon de Dieu, ils confessent leurs péchés et sont réconciliés.

Les ignorants pensent qu’on n’a que la vie terrestre mais Dieu notre Père tout-puissant nous donne sa Vie dès notre vie terrestre et elle continue pleinement au paradis après la mort. Après notre mort Dieu jugera ce qui est bon en nous ; il nous purifiera de ce qui est mal. Nous renaîtrons à une Vie nouvelle, éternelle ; nous ressusciterons, comme Jésus. Nous vivrons en Dieu dans les cieux, au paradis. Dieu veut pour tous la Vie éternelle, c’est notre foi chrétienne.

Les jeunes de la profession de foi