Premières Communions

20 et 21 mai 2017

Les 20 et 21 mai dernier la paroisse Saint Martin était en fête, 41 jeunes recevaient le sacrement de l’eucharistie. Récit et Photos !

Pour la circonstance, familles et amis étaient réunis autour des joyeux récipiendaires, les uns très heureux et animés, les autres plus réservés et, un peu stressés, pour quelques-uns.

Ce fut deux belles célébrations, pleines d’émotion et de joie, tous s’étaient bien préparés en amont, avec les différentes retraites et ils attendaient ce jour-là avec impatience, un passage se préparait : celui qui fait d’un enfant dans la foi, un jeune chrétien qui affirme seul cette foi. Ils savent bien que c’est par l’Eucharistie que nous sont donnée la « Vie de Dieu », le « Pain de Vie » cette Eucharistie qui est la source de toute vie chrétienne.

Pour ce bel évènement, notre église s’est remplie d’une communauté élargie qui a porté ces enfants dans leur prière, afin qu’ils sachent qu’ils ne seront jamais seul pour vivre leur foi.

Le Père Charles nous a emmenés dans une célébration vivante et dynamique, empreinte de solennité et de recueillement. Les enfants sont partis heureux de cette première rencontre personnelle avec le Christ, les chants et les prières resteront, certainement, dans leur mémoire comme un moment important de leur jeune vie de chrétiens c’est, en tout cas, le souhait que nous formulons.

Retrouvez en cliquant ici l’intégralité des photos de ces deux messes