« Souffle sur eux et qu’ils vivent » Ez 37,1-14

Frat de Jambville - du 2 au 5 juin 2017

Cette année 12 000 collégiens se sont rassemblés du 2 au 5 juin à Jambville parmi les 8 diocèses d’Île-de-France !

Environ 1 200 d’entre eux font partis de notre diocèse et 20 jeunes de notre paroisse accompagnés par 3 animateurs et un responsable de groupe sont venus célébrer, chanter, prier et louer Dieu autour du thème « Souffle sur eux et qu’ils vivent ».
Cette expérience unique a permis à nos jeunes de vivre des moments de joie et de bonheur intenses qui leur ont presque fait oublier la pluie, les insectes et l’humidité des nuits sous la tente.

Qui peut prétendre avoir assisté à une veillée baptismale où pas moins de 13 jeunes se sont fait baptisés devant 12 000 autres ? Qui pourra dire aux générations passées et futures ce que l’on a pu ressentir lors de la messe de Pentecôte sous le chapiteau vibrant de nos chants et de nos cœurs ?

« Vous êtes le corps du Christ, et ses membres, chacun en particulier » (Corinthiens 12, 12-27). Cette parole donne tous son sens lorsque de village en village et de diocèse en diocèse nous remontions vers le chapiteau pour se rassembler et ne former plus qu’un. Ces trois jours où nous avons embarqués dans ce navire hors du commun, poussés par le souffle de l’Esprit Saint ont forgés et consolidés des liens d’amour sincère avec Dieu autour du Christ.

Nous tenions à adresser un très grand MERCI pour ceux qui ont participé à cette aventure, jeunes, animateurs, membres de la mairie de "Pontoiseville", équipe diocésaine et aussi à vous Paroissiens d’Herblay pour votre contribution à la réalisation de ce pèlerinage, dont voici quelques témoignages :

« Ce week-end a été, pour nous, un moment inoubliable. Une célébration ou une messe à plus de 12 000, c’est unique ! Les chants, les carrefours, les jeux ont été très importants pour parler de notre foi. Ce week-end de Pentecôte a été génial et on vous remercie encore pour tout. » Anaïs et Félicie

« Nous sommes envoyés à témoigner de cette expérience, et à transmettre l’amour de Dieu. Mais c’est aussi à vous maintenant, parents, amis et paroissiens d’aider nos jeunes à continuer vers une fraternité illimité. Vers cet amour qui nous dépasse. » Anaïs

« Un week-end sans travail, sans téléphone, sans réseaux sociaux, un week-end unique où nous avons montré aux jeunes un chemin. Pas LE chemin, mais UN chemin. Dans l’espoir qu’ils continuent de propager la "bonne nouvelle" autour d’eux. » Marc

« J’ai adoré le Frat, ça restera un moment gravé à jamais dans ma mémoire. Des chants et des prières à 12 000, des baptêmes, que des moments inoubliables...Les carrefours et les grand jeux nous ont permis de faire des rencontres avec d’autres frateux que nous reverrons. Le Frat ce n’est pas fini, le Frat c’est pour la vie +=<3 » Alix et Axelle
Rendez-vous à Lourdes en 2018 !

Florian

retrouvez photos, videos et replay sur le site officiel du frat